Le 10 avril dernier, Génération Mada a accueilli la Conférence de presse de la Fondation Air France au Centre Ketsa. Cet événement marquait la remise officielle de 12 tonnes de dons collectés auprès des salariés d’Air France en 2024. Cette initiative solidaire a été rendue possible grâce au partenariat avec Air France Cargo et la Fondation du groupe ADP.
Cette conférence de presse a rassemblé plus de 80 participants. Ils sont venus représenter les associations bénéficiaires et les partenaires impliqués dans cette belle chaîne de solidarité. Leur présence témoigne de l’importance collective que nous accordons, à travers le monde, au soutien des populations vulnérables.
Une journée de solidarité
Des temps forts riches en émotions et en échanges ont marqué l’après-midi. Les équipages Air France, amis et salariés de la fondation ont partagé des moments conviviaux avec les bénéficiaires du Centre Ketsa. Etaient au rendez-vous : ateliers de jardinage, artisanat traditionnel, rencontres métiers. Le célèbre artiste urbain Seth GlobePainter a animé les activités artistiques. Ces activités ont apporté de la joie, de la créativité et de l’inspiration à toutes et tous.
La Conférence de presse de la Fondation Air France a également été l’occasion de mettre en lumière l’engagement des 9 associations bénéficiaires. Citons Aïna, Akamasoa, Asmae, Écoles du Monde, Graines de Joie, IECD Madagascar, SOS Villages d’Enfants, l’ONG Ketsa et Planète Coeur. Grâce à leur action de terrain, ces structures changent chaque jour la vie de milliers d’enfants et de familles à Madagascar.
Nous adressons un immense merci à la Fondation Air France, à Air France KLM Martinair Cargo, à la Fondation du Groupe ADP. Merci également à toutes les personnes engagées derrière cette initiative.
Cette Conférence de presse de la Fondation Air France nous rappelle qu’ensemble, nous pouvons conjuguer responsabilité sociale, solidarité internationale. Ensemble, nous ravivons l’espoir pour bâtir un monde plus juste.