Premier programme mondial d’apprentissage socio-émotionnel adapté aux enfants les plus jeunes

Adapté aux enfants les plus jeunes – de 3 à 9 ans –, Think Equal est un programme concret, fondé sur des données probantes, reproductible et adaptable à tout type de géographie et de contexte. Son but tend à changer globalement le système éducatif en introduisant l’apprentissage social et émotionnel en tant que nouvelle matière obligatoire dans les programmes nationaux du monde entier. Il est mis en œuvre à partir d’une collection de livres d’histoires, d’activités et de vidéogrammes adaptés aux plus jeunes enfants pour leur permettre de développer leur apprentissage socio-émotionnel dès le plus jeune âge.

La Démarche

Pour chaque classe inscrite, il est proposé :

2

jours de formation

90

plans de leçons

22

histoires

25

compétences socio-
émotionnelles

3

SÉANCES PAR SEMAINE

50

Ressources

30

SEMAINES DE L’ANNÉE SCOLAIRE

30

MINUTES PAR SÉANCE

IMPACTS

régions
0
classes
100
éducateurs
formés
150
enfants bénéficiaires
4950

Think equal à MADAGASCAR

À TRAVERS LE MONDE

Un programme reconnu par :

DERNIÈRES ACTUALITÉS

{{{post->title}}}

{{{post->excerpt}}}

{{{taxonomy->category.terms}}}
Voir l'article

ELLES ET ILS TÉMOIGNENT

Antsafitiavana Institutrice Lycée La Colombe Espoir

« Depuis l'introduction du programme Think Equal, les enfants améliorent leur vie sociale et sont devenus plus compréhensifs les uns envers les autres. Désormais, ils essaient de résoudre leurs conflits entre eux et expriment mieux leurs émotions. »

Témoignage TE Domoina
Domoina Institutrice EPP Ampasanisadoda

« Le programme Think Equal m'a enseigné une meilleure approche pour éduquer mes élèves. Aujourd'hui, je cherche des mots plus touchants pour atteindre le cœur des enfants et les aider à mieux gérer leurs émotions dès leur plus jeune âge. »

Noëlle COSTA-NIVAGGIONI CEO Vivetic Group

« Nous sommes ravis de soutenir Génération Mada dans son programme éducatif Think Equal à Madagascar, essentiel pour le développement des jeunes enfants et la formation de citoyens responsables. »

Retour en haut